Menu

Clavier Gamer : quels sont les avantages et les inconvénients?

Clavier Gamer  : quels sont les avantages et les inconvénients? tout ce qu'il faut savoir :

 
 
 

 
 
Les claviers mécaniques sont  les périphériques préférés des joueurs  , mais sont-ils le bon type de clavier pour vous ? Si vous envisagez d'acheter  prochainement une lime de  clavier mécanique , nous vous dirons alors quels sont les  avantages et les inconvénients  de ce type de mécanismes par rapport à d'autres technologies afin que vous puissiez mieux vous décider.
 
Comme tous les produits, les claviers mécaniques ont leurs avantages et inconvénients par rapport aux autres technologies de commutation (membrane, ciseaux, papillon...) et bien que  des systèmes complets pour la fabrication de produits de boulangerie  actuellement  le type de clavier le plus vendu  dans le domaine des joueurs, il n'est pas global et n'a pas à être le plus approprié pour vous. Voici donc un fichier  listant les avantages et les inconvénients  par rapport aux autres types de clavier afin que vous puissiez décider s'il s'agit du type de clavier dont vous avez besoin.
 
 

Avantages d'un clavier mécanique

Nous commençons à voir les avantages, en comprenant les caractéristiques dans lesquelles un clavier mécanique est supérieur aux autres.
 
Ils sont plus résistants
La durée de vie des interrupteurs mécaniques dépend du constructeur, mais varie de 20 à 80 millions de frappes par touche, une véritable barbarie grâce à laquelle on pourrait utiliser le clavier pendant une décennie sans endommager les mécanismes. Face à cela, les meilleurs claviers avec interrupteurs à membrane ou à ciseaux ont généralement une durée maximale de 5 millions de frappes.
 
Ils offrent une plus grande personnalisation
La personnalisation peut se produire de plusieurs manières, mais la principale est que nous avons le choix entre de nombreux types de mécanismes, et parmi ceux-ci, de nombreux autres types. C'est-à-dire que nous avons des commutateurs Cherry MX, Logitech Romer-G, Razer et parmi ceux-ci, il existe également différents types, de couleurs différentes pour les distinguer mais qui varient en dureté, au point d'activation et s'ils ont ou non un  retour tactile  Le bruit qu'ils font dépend aussi des interrupteurs.
 
De même, les interrupteurs mécaniques sont les seuls qui vous permettent de  personnaliser l'éclairage  par touche, pouvant créer des effets d'éclairage bien mieux que tout autre type de clavier.
 
Ils ont un anti-fantôme complet
La fonction anti-ghosting est ce qui vous permet d'appuyer sur autant de touches que vous le souhaitez simultanément sans effondrer le clavier. De nombreux claviers de jeu  ont cette fonctionnalité mais elle est limitée  , généralement à 6-Key Rollover, pouvant appuyer sur jusqu'à six touches en même temps. Les claviers mécaniques sont les seuls à pouvoir fournir  un rollover à N touches  , c'est-à-dire que nous pouvons appuyer sur autant de touches que nous voulons en même temps. Par conséquent, entre autres, ils sont préférés par les joueurs.
 
Ce sont les plus rapides et les plus précis
Une autre des facultés avec lesquelles les joueurs préfèrent un clavier mécanique plutôt qu'un autre type est que les frappes sont plus précises, car ayant les touches plus de chemins, les frappes sont mieux perceptibles. De même, et en fonction du point d'action, ces types de claviers sont les touches d'enregistrement les plus rapides que   nous fabriquons.
 
Ils sont plus faciles à nettoyer et à réparer
Il est inévitable qu'avec l'utilisation et le temps qui passe, le clavier se remplisse de saleté, sans parler des fuites de liquide. Sur un clavier mécanique, le nettoyage est plus facile car  tous les capuchons des touches peuvent être facilement placés et retirés  , ce qui facilite grandement  leur nettoyage .
 
Aussi, si une clé se coince ou nous pose problème, il est plus facile d'accéder au mécanisme pour voir ce qui se passe ou pourquoi elle se coince, encore une fois grâce au fait qu'il suffit de retirer le capot.
 

Inconvénients d'un clavier mécanique

Tout comme les claviers mécaniques ont leurs avantages par rapport aux autres, ils ont aussi leurs inconvénients.
 
Ils sont moins confortables et plus fatigués
Les claviers mécaniques  ne sont pas ergonomiques  en règle générale (sauf pour un modèle spécifique), et comme le chemin des touches est plus long, nous devons faire  plus d'efforts pour appuyer sur les touches  , donc ils se fatiguent davantage. Utiliser le clavier pendant une heure n'est pas que nous remarquerons beaucoup, mais si nous devons l'utiliser toute la journée, cela se voit à long terme.
 
Aussi pour cette raison, il est généralement écrit plus rapidement avec d'autres types de claviers (presque tous les enregistrements dans le monde de la dactylographie ont été définis avec des claviers à ciseaux).
 
ils sont beaucoup plus bruyants
Même les switchs mécaniques les plus silencieux, les  Cherry MX Silent , font plus de bruit qu'un clavier à membrane, sans parler d'un ciseau ou d'un papillon, qui sont les plus silencieux. Alors si le bruit vous dérange, un clavier mécanique n'est certainement pas pour vous.
 
Ils sont très chers
Les claviers mécaniques bas de gamme sont également assez chers, et à moins d'aller vers des modèles chinois de qualité et de réputation douteuses, vous ne trouverez pas de modèles en dessous de 60 euros, devant aller jusqu'à  plus de 200 dans les modèles haut de gamme.  . A l'inverse, un clavier à membrane peut s'acheter à moins de 10 euros, ou même si on en veut un gamer il ne nous coûtera pas plus de 50 euros (il existe aussi des modèles plus chers, bien sûr).
 
Ils prennent plus de place et sont plus grands
Même les claviers mécaniques à profil bas sont assez grands, lourds et, surtout, hauts, donc pour son utilisation, il est presque essentiel d'avoir un repose-poignets qui élève légèrement la position des mains, augmentant encore l'espace qu'elles occupent sur la table.
 
C'est tout. Avec ces avantages et inconvénients, nous espérons que vous pourrez désormais choisir consciemment si un clavier mécanique est ce dont vous avez besoin en fonction de vos préférences et du type d'utilisation que vous en ferez, ou si au contraire d'autres types de commutateurs sont plus adaptés pour vous.